L'ordre des legendaires samurais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre des legendaires samurais

bienvenu dans l'alliance l'Ordre des legendaires samurais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Xdark
Grand Samurai
Grand Samurai
Xdark


Nombre de messages : 875
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que le RP Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le RP   Qu'est ce que le RP EmptyMar 11 Juil - 13:58

Tout d'abord RP = Role Play en anglais, c'est un style d'ecriture !

Le RP, c'est avant tout incarner un personnage, parler comme lui, agir comme lui et ne jamais faire référence à la vie réelle et à ce qui nous entoure réellement (pc, autres forums, etc). Il faut imaginer un autre monde où faire évoluer ce personnage.

Dans le cadre de Ogame, il faut suivre le monde créé par l'historique Ogamien, par les autres joueurs, et les différents contextes amenés par l'ambiance du jeu (espace, futur,...).

Voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer :

1) Décrire un contexte, puis l'attitude du personnage au moment où il veut parler.
Exemple : Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était l'empereur Ulrigh 1er, que l'on pouvait reconnaître à sa tunique noire et or, à l'emblème d'un dragon.
L'empereur ulrigh lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

2) Faire parler le personnage en fonction du contexte où il se trouve.
Exemple : le rôle que nous jouons dans cet exemple, celui de l'empereur Ulrigh, se trouve parmi un groupe d'empereurs, et ceux-ci prennent une décision qui ne lui plaît pas, il va donc parler en fonction de ce contexte :
"Moi !
je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

3) Après l'action de votre personnage, vous pouvez ajouter une description de son attitude finale.
Exemple : l'Empereur ulrigh, bien que fatigué par son voyage jusqu'au sénat de sénata V, resta debout et droit, dévisageant chaque empereur, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...

A la fin, cela donne ceci :

Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était l'empereur Ulrigh 1er, que l'on pouvait reconnaître à sa tunique noire et or, à l'emblème d'un dragon.
L'empereur ulrigh lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

"Moi !
je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

l'Empereur ulrigh, bien que fatigué par son voyage jusqu'a l'ambassade de l'univers 12, resta debout et droit, dévisageant chaque empereur, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...


Quelques consignes de base :

- Ne pas faire intervenir les autres empereurs (les faire parler par exemple) sans leur accord. Par contre des personnages inventés pour la scène peuvent agir comme vous le souhaitez.

- Eviter de tuer les autres empereurs car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici.

- Il ne faut pas nécessairement écrire des romans, mais il faut éviter les phrases courtes qui sont sans intérêt. Cela n'apporte rien à l'histoire.

- Chaque nouveau sujet ouvert est un morceau de l'histoire générale

- Pour différencier les paroles du reste du recit le mieux c'est de mettre le recit en italique voir les paroles en gras et aussi d'utiliser les couleurs.


Quelques règles de base :

- Pas de smiley en RP

- Pas de citation en RP

- Aplication aussi des règles de base d'un forum : Pas de langage SMS, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://rop-uni17.actifforum.com
 
Qu'est ce que le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des legendaires samurais :: Secteur public :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser